Virax Français Virax English Virax Italiano Virax Español Virax Nederlands Virax Polski Virax Português Virax Czech Republic Virax Grec Virax Russe Virax Deutsch

Actualités > 42ème édition des Olympiades des Métiers en région Auvergne.

42ème édition des Olympiades des Métiers en région Auvergne.

Les 42èmes Finales Nationales des Olympiades des Métiers – 22 au 24 novembre 2012, en quelques chiffres :

    800 candidats avec 52 métiers représentés, dont 4 en démonstration, venant de 25 régions différentes, près 700 jurés et 52 experts métiers, sans compter tous nos bénévoles, pour orchestrer le concours des 42èmes Finales Nationales des Olympiades de Métiers.
    20 000 visiteurs uniques connectés pour suivre en live la cérémonie d’ouverture, 4 jours d’installation, 3 000 bénévoles, plus de 200 partenaires

    Plus de 70 000 visiteurs sur les 3 jours de compétition avec des écoles, collèges et lycées qui ont fait le déplacement pour découvrir ce concours.

    Deux de nos ministres, Thierry REPENTIN, Ministre délégué auprès du ministre du Travail, de l’emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargé de la Formation et Benoît HAMON, Ministre délégué à l'économie sociale et solidaire, se sont déplacés devant l’importance de l’évènement apportant encore plus de soutien aux Olympiades des Métiers.

    La presse était également au rendez-vous avec plus de 100 journalistes présents et des reportages télévisés et radio relayées par des médias nationaux tels que TF1 et France 3 ou encore RMC.

    Des reportages ont été réalisés par notre équipe Worldskills TV pour suivre les 3 jours de compétition.

Les Résultats:
      Plomberie:
      Or: François-Xavier Salazar (Bretagne)
      Argent: Damien Collot (Midi Pyrénées)
      Bronze: Antoine Landais (Pays de la Loire)
      Couverture et bardage
      Or: Anthony Boiron (Aquitaine)
      Argent: Constantin Denys (Nord-Pas-de-Calais)
      Bronze: Mederic Roberge (Basse-Normandie)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.