Virax Français Virax English Virax Italiano Virax Español Virax Nederlands Virax Polski Virax Português Virax Czech Republic Virax Grec Virax Russe Virax Deutsch

Actualités > Olympiades des Métiers 2012

Olympiades des Métiers 2012

Virax est le partenaire officiel Pôle Métier en plomberie des Olympiades des Métiers 2012.

Compétition du 22 au 24 Novembre 2012 à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand.

 

Les Olympiades des Métiers regroupent depuis 42 ans les meilleurs artisans de moins de 23 ans dans plusieurs professions. A chaque édition, près de 1000 garçons et filles participent à ce rassemblement mondial de la jeunesse, des compétences et des métiers.

Virax est Partenaire Métiers Plomberie Chauffage des Olympiades. Le concours de plomberie chauffage est une occasion unique pour ces jeunes professionnels de se mesurer à des concurrents régionaux,  nationaux puis internationaux.
Leur objectif : défendre leur savoir-faire et leurs compétences pour être reconnu comme le meilleur dans leur profession.

Prochaine épreuve : Les Finales Nationales
Les sélections régionales ont livré leur verdict fin juin 2012.
Les Finales Nationales françaises se dérouleront du 22 au 24 Novembre à la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand.
L'épreuve de plomberie chauffage durera 20 heures et s'étalera sur 3 jours.


Informations pratiques :
Le site de la Grande Halle d'Auvergne sera ouverte à tous gratuitement les jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2012 de 9h à 18h et le samedi 24 novembre de 9h à 17h.

Aux abords des stands des concurrents du concours de plomberie chauffage, Virax animera pendant ces 3 jours un nouvel atelier "Toi aussi tu peux le faire".

Le principe : un espace d'expérimentation du métier Plomberie Chauffage animé par d'anciens candidats bénévoles et des animateurs Virax pour permettre aux visiteurs de se mettre dans la peau du candidat avec les matériels et outils adaptés.

 

Remerciements à Sébastien Duverger, Responsable français du concours de plomberie-chauffage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.